Excellente pour s'affiner et se maintenir en forme, la course à pied peut être traumatisante pour les articulations et le dos.
La solution ? Courir dans l'eau en pratiquant l’ AQUARUNNING.
Lutter contre la résistance générée par l'eau permet aux muscles de travailler et de se tonifier plus rapidement qu'avec les entraînements au sol en privilégiant tous les muscles de la ceinture abdominale qui doit rester "gainée"; pendant tout le cours.
La pression de l'eau améliore le retour veineux. Plus les mouvements sont rapides, plus on améliore le drainage lymphatique et l'élimination des toxines qui aident à lutter contre la peau d'orange et la cellulite.
La dépense énergétique dans l'eau étant supérieure, on brûle plus de calories, même si on a l'impression de bouger moins vite.
Dans l'eau, le corps ne pèse plus qu'un tiers de son poids et les impacts sont inexistants.
C'est l'activité idéale en cas de mal de dos, de problèmes articulaires ou de surpoids.
Le fait d'être porté par l'eau permet d'exécuter des mouvements plus amples et donc d'améliorer la souplesse articulaire. Il est par ailleurs très rare d'avoir des courbatures à l'issue d'une séance, même intense!
L' AQUARUNNING est accessible à tout public. Il sera indispensable de vous munir de chaussons d'eau pour pratiquer cette activité